Le village de EPPES (02) Index du Forum
Le village de EPPES (02) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
                                                                                 

Invité

Bienvenue et bonne visite          

******************



Cliquez ci-dessous pour voir les photos et vidéos de la 2° fête de la moto et du quad du 3 Juin 2012

https://picasaweb.google.com/sodnikos/EPPES2012FeteDeLaMotoEtDuQuad



*******************


Suite à la demande de plusieurs habitants du village,
sachez que les photos du site sont téléchargeables :

* Placez votre souris sur la photo
* cliquez du bouton droit de votre souris
* cliquez sur "enregistrer l'image sous"
* Choisissez le répertoire ou vous destinez la photo sur votre ordinateur.
* Cliquez sur "Enregistrer"

Vous avez désormais la photo dans votre ordinateur.




**********
         
La TNT (Télévision Numérique Terrestre) à Eppes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village de EPPES (02) Index du Forum -> EPPES -> Flashs info
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 08:37 (2008)    Sujet du message: La TNT (Télévision Numérique Terrestre) à Eppes

L'accès à la TNT à EPPES


La réception de la TNT sur EPPES est désormais possible (officiellement pour le 21 Décembre 2007 avec 18 chaines gratuites), 15 chaines gratuites disponibles à l'heure actuelle.

Pour cela, il faut que votre antenne "rateau" soit pointée en direction de l'émetteur de la commune de Landouzy-la-ville, et brancher un décodeur TNT à votre poste de TV.

Pour 2011 le gouvernement souhaite l'arrêt définitif de la télévision 100% analogique.


La TNT, qu'est-ce que c'est ?
La campagne médiatique sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) bat son plein à quelques jours de son lancement officiel le 31 mars 2005. Télévision, presse papier, radio, impossible d'échapper à la gigantesque campagne d'information et de promotion. Quand on sait qu'un français passe en moyenne 3h30 par jour devant son téléviseur, on comprend mieux comment un nouveau mode de diffusion peut s'apparenter à une révolution. La TNT pourrait en effet dynamiter le paysage audiovisuel français en proposant de nouveaux standards de qualité et un nombre de chaînes plus important.
La TNT est une télévision numérique, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TNT fonctionne de manière très simple : elle est captée directement sur l'antenne-rateau située sur votre toit si vous captez déja la télévision analogique. En revanche, au lieu de brancher directement le câble antenne venant du toit sur votre télé, il vous faudra le brancher sur un adaptateur numérique que vous aurez acquis (pour une somme allant de 80 à 120€), qui se présente sous la forme d'un petit boîtier, celui-ci étant relié à votre télévision via un câble péritel classique. C'est aussi simple que cela.
Une nuance importante toutefois, il est possible que pour certaines antennes, la TNT ne soit pas directement recevable. C'est le cas notamment si vous avez une vieille antenne rateau à bande étroite qui ne pourra capter tous les canaux numériques. Il faudra alors obligatoirement la changer. Il peut également se poser des problèmes pour les installations collectives : l'ajout d'un appareil de filtrage ou d'amplification peut être nécessaire. Dans tous les cas cette intervention est à la charge du propriétaire.






Avantages de la TNT




La TNT a 4 principaux avantages sur la télévision analogique :


  • Une qualité supérieure, aussi bien au niveau des images que du son. La norme MPEG2 a été choisie afin d'offrir une excellente qualité d'images. Au niveau du son, la télévision numérique permet de bénéficier sur sa télévision (et sur votre homecinéma en reliant la réception à votre ampli) du son numérique, en 5.1 comme on peut le trouver sur des DVD.
  • Une meilleure réception : les parasites liés à la télévision numérique sont moins importants et plus discrets.
  • Un nombre de chaînes supérieur : du fait de la technologie employée qui permet une réduction des coûts, il est possible de diffuser bien plus de chaînes par cette voie (voir la page suivante pour plus d'explications).
  • La possiblité de mettre en place des programmes interactifs : choix des langues et sous-titres d'un film, pay per view etc...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Avr - 08:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village de EPPES (02) Index du Forum -> EPPES -> Flashs info Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com