Le village de EPPES (02) Index du Forum
Le village de EPPES (02) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
                                                                                 

Invité

Bienvenue et bonne visite          

******************



Cliquez ci-dessous pour voir les photos et vidéos de la 2° fête de la moto et du quad du 3 Juin 2012

https://picasaweb.google.com/sodnikos/EPPES2012FeteDeLaMotoEtDuQuad



*******************


Suite à la demande de plusieurs habitants du village,
sachez que les photos du site sont téléchargeables :

* Placez votre souris sur la photo
* cliquez du bouton droit de votre souris
* cliquez sur "enregistrer l'image sous"
* Choisissez le répertoire ou vous destinez la photo sur votre ordinateur.
* Cliquez sur "Enregistrer"

Vous avez désormais la photo dans votre ordinateur.




**********
         
Compte-rendu du 2ème Conseil d’Ecole : 2 avril 2010.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village de EPPES (02) Index du Forum -> Notre école -> Les conseils d'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:03 (2010)    Sujet du message: Compte-rendu du 2ème Conseil d’Ecole : 2 avril 2010.

Compte-rendu du 2ème Conseil d’Ecole : 2 avril 2010.
 


Présents : -Mme Alavoine (directrice)
-Melle Falourd (enseignante)
-Me Camiat ( ATSEM)
- M. Courtois ( Maire de Eppes)
-Mme Dagniaud ( Conseillère municipale)
-Me Charles ( Déléguée de l’Education Nationale)
-M. Michel , M. CHollet (représentants des parents d’élèves, titulaires)
-Mme Carrias(représentante des parents d’élèves, suppléante)


Absente excusée :
Mme Guidat ( représentante de parents d’élève, suppléante)


Ordre du jour :

1 : Les locaux et matériel scolaires. :

Les travaux engagés depuis plusieurs mois sont enfin achevés.
Dorénavant les élèves de cycles 2 et 3 disposent d’un couloir isolé, rénové.
Mais surtout les enfants de maternelle bénéficient d’un vestiaire et de sanitaires spacieux et fonctionnels.
La création d’une nouvelle pièce offre la possibilité de travailler en demi-groupe et fait également office de salle de réunion.
L’équipe enseignante ne peut que se féliciter de toutes ces transformations qui améliorent les conditions d’accueil et de travail, de tous et espère que ces travaux de réhabilitation des locaux se poursuivront.

Requêtes des enseignantes :
-Placer un film plastique au niveau des fenêtres et de la porte rue du Monument, à l’exemple de ce qui est déjà en place dans la classe de maternelle.
-Obturer le grillage par une haie ou des canisses afin d’éviter que certains parents n’interpellent les enfants.
Rappel : Ce comportement est interdit par le règlement de l’école qui a été signé par les familles.

Achats programmés :
-De nouvelles armoires de rangement.
-Tableau(x) numérique(s), si le plan de financement à 80% par des subventions de l’Education Nationale est accordé.
Dix mille euros ont été inscrits au budget dans ce but.
-Commandes de matériel scolaire :
La demande a été faite et accordée de pouvoir les passer dès à présent.

Est-il possible d’envisager une dotation spéciale ?
• En maternelle : pour renouveler des jeux éducatifs vieillissants.
• En élémentaire : pour compléter les séries de manuels.

Monsieur le maire a demandé aux enseignantes de communiquer leurs besoins afin d’essayer d’y satisfaire.
Il a d’autre part rappelé que les deux mille euros prévus pour les commandes, l’an passé, n’avaient pas été totalement dépensés, soulignant par la même l’aspect économe de l’équipe enseignante. Cette dernière en a pris acte.



2 :Activités éducatives.

Le fil conducteur des projets de cette année est l’eau.
Depuis le dernier Conseil, des travaux sur ce thème ont été mis en place dans les classes et complétés par une visite du Centre de la mer à Boulogne Sur Mer : NAUSICAA( 12 mars 2010) :
Présentation de la journée :
• Découverte du site
• Film sur les océans en danger, sensibilisation à la protection de l’environnement.
• Deux ateliers
« Le rêve d’Océane » où les plus petits ont pu découvrir l’habitat de certains animaux marins.
Pour les plus grands : « Zoom sur la biodiversité », approche de la classification des êtres vivants de la mer, travail avec du matériel scientifique ( ex : microscope…)
Les objectifs de cette sortie étaient
• De faire découvrir ou approcher de près une grande variété d’animaux marins et leurs lieux de vie.
• De sensibiliser les élèves aux dangers qui menacent les océans et aux comportements responsables qu’il est urgent d’adopter pour protéger ces milieux et ses « habitants ».
BILAN très positif de cette sortie ( contenu, impact sur les élèves, enrichissement personnel) . Le travail se poursuit en classe.

Une prochaine sortie au Bassin de Cohayon ( musée de la nature) pour observer les habitants de la mare est programmée le 27 avril 2010 pour la classe des grands.

NB : Toutes ces sorties pédagogiques sont entièrement financées par la Coopérative Scolaire : aucune participation financière n’est demandée aux familles.

En parallèle à ces événements :
Le cycle natation :

4 séances déjà effectuées sur les 12 programmées.
Conditions très favorables du déroulement de celles-ci avec la mise à disposition de trois MNS ( Maître Nageur Sauveteur).
DONC une prise en charge importante de la part de professionnels de la natation et un confort de travail dans la mise en œuvre des ateliers et de leur encadrement.
Remerciements appuyés à tous les accompagnateurs, sans lesquels ce cycle ne pourrait être envisagé.
De façon générale, remerciement à tous les parents et grands-parents qui ont participé aux différents déplacements des classes cette année.

L’équipe enseignante demande la possibilité de renouveler l’expérience l’an prochain, d’autant que maintenant il y a obligation pour tous les CM2 de savoir nager à l’entrée de la 6ème : prise en compte de cette demande par la mairie.



  3:Questions diverses.

Aucune de transmise aux représentants de parents d’élèves.

Cependant la fin de l’année a été abordée avec la date de la petite Fête qui ponctue habituellement celle-ci, et au cours de laquelle la mairie remet les dictionnaires aux futurs collégiens : la date du samedi 26 juin semble être la plus probable, mais elle sera à confirmer.
Les inscriptions, quant à elles, débuteront mi-mai en mairie, et l’enregistrement de celles-ci s’effectuera à l’école par la directrice.
Pour une première inscription, les enfants doivent être âgés de 3 ans révolus dans l’année civile et être propres.

Madame la directrice donne lecture d’une information transmise par Madame l’Inspectrice d’Académie, émanant du Rectorat :
« Les écoles maternelles et élémentaires publiques du département de l’Aisne seront fermées le vendredi 14 mai 2010 ( « pont » de l’Ascencion).
Les cours seront récupérés le mercredi 26 mai 2010… »





La réunion s’achève par des remerciements adressés à tous les participants du Conseil d’école.

Eppes, le 2 avril 2010
Pour le conseil d’école
La Directrice


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village de EPPES (02) Index du Forum -> Notre école -> Les conseils d'école Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com