Le village de EPPES (02) Index du Forum
Le village de EPPES (02) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
                                                                                 

Invité

Bienvenue et bonne visite          

******************



Cliquez ci-dessous pour voir les photos et vidéos de la 2° fête de la moto et du quad du 3 Juin 2012

https://picasaweb.google.com/sodnikos/EPPES2012FeteDeLaMotoEtDuQuad



*******************


Suite à la demande de plusieurs habitants du village,
sachez que les photos du site sont téléchargeables :

* Placez votre souris sur la photo
* cliquez du bouton droit de votre souris
* cliquez sur "enregistrer l'image sous"
* Choisissez le répertoire ou vous destinez la photo sur votre ordinateur.
* Cliquez sur "Enregistrer"

Vous avez désormais la photo dans votre ordinateur.




**********
         
Conseil d'école du 3° Trimestre 2007-2008 : 21 juin 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village de EPPES (02) Index du Forum -> Notre école -> Les conseils d'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 632

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 09:48 (2008)    Sujet du message: Conseil d'école du 3° Trimestre 2007-2008 : 21 juin 2008

 
 
Compte-rendu du 3ème Conseil d’Ecole
 
du 21 juin 2008



 

Présents : -Me Alavoine (directrice)
- Melle Falourd (enseignante)
-Mme Charles ( DDEN)
-M. Courtois ( maire de la commune)
- M . Carrias , Mmes Michel et Dagniaud ( conseillers municipaux)
-M. Michel et M. Chollet (représentants des parents d’élèves)

Excusées : Mme Guidat (représente des parents d’élèves, suppléante)
Mme Camiat (ATSEM)

Ordre du jour :

1: Bilan de l’année scolaire

Année marquée par des actions visant à encourager et améliorer l’expression écrite et orale.

Actions éducatives :
Septembre 2007 :
Intervention dans les deux classes d’auteures- illustratrices : Christine Flament et Audrey Poussier.
(En liaison avec le Village du livre de Merlieux)
Outre les différents travaux produits en classe, cet événement a eu des incidences positives sur la fréquentation de la bibliothèque du village.
Février et Avril 2008 :
Séances de cinéma à la M.A.L. pour les deux classes :
* « Les trois brigands »
Travail de comparaison entre le film et l’album étudié en classe.
*« 1, 2, 3 Léon ! », pour les plus petits.

Intervention de musiciens :présentation et dialogue avec les élèves autour d’instruments de musique ( orgues de Barbarie et accordéon)


21 juin 2008 : Visite et ateliers au Musée Matisse du Cateau.
Ateliers : « Graver le carton » et « Modeler, sculpter »

28 juin : Petite représentation de chant, danse et saynètes qui débutera à 11h qui permettra aux enseignantes, élèves et parents de se retrouver pour clore agréablement l’année scolaire.
S’en suivra la remise des dictionnaires par un conseiller municipal aux futurs 6èmes.

L’équipe enseignante tient à remercier vivement tous les accompagnateurs, parents qui se sont investis pour l’école tout au long de cette année.

NB : Coût total de ces différents projets : 11O5,20 euros, financés intégralement par la coopérative scolaire.




Equipement de l’école:
Une dizaine d’ordinateurs achetés.
Grâce à des crédits AAEI d’un montant de 225 euros, l’école a complété son équipement sportif.

Mise en place des stages de remise à niveau :
L’inspection n’a pas retenu la candidature de l’école aux vacances de Pâques mais a fait des propositions pour celles d’été.


2 : Rentrée 2008 et projets

Elle aura lieu le mardi 2 septembre pour les élèves.
L’équipe éducative reste identique à celle de l’an passé.

Changements de l’organisation scolaire.

Durée de la semaine : 4 jours en raison de la suppression du samedi matin..
Mise en place d’un créneau horaire réservé aux élèves qui en ont le plus besoin.
Il complètera les horaires habituels : 8h45 – 11h45 , 13h45 – 16h45, accueil dès 8h35 et 13h35
L’équipe enseignante a opté pour la fin d’après-midi : 16h55 – 17h25.
Après présentation auprès des membres du Conseil et l’accord de la mairie pour l’occupation des locaux scolaires durant ce créneau horaire, il sera soumis à l’administration qui doit le valider ou non.

Toutes les informations relatives à cette nouvelle organisation, à la mise en place de l’aide personnalisée aux enfants en difficultés ainsi qu’aux nouveaux programmes seront présentées à l’occasion de la réunion de rentrée.

Effectifs

Ils devraient être de 47 élèves.
Quatre inscriptions enregistrées en 1ère année de maternelle, plus une à venir en CP .
Départ de quatre CM2 et déménagement de 3 enfants, peut-être 4.
Bilan : effectifs de la maternelle-CP : 25 ou 24 élèves
En classe élémentaire : 22 élèves

Cependant les inscriptions ne sont pas closes et des changements peuvent encore se produire.
Les modalités d’inscriptions sont affichées à l’école.

Locaux scolaires
La question des conditions d’accueil des enfants est posée.
Qu’en est-il des projets d’amélioration des locaux ?

Monsieur le Maire annonce la réalisation de travaux concernant l’électricité de la classe des Grands ainsi que l’installation de bandeaux pour le branchement des ordinateurs et leur mise en réseau.
Ils devraient être terminés pour la rentrée.

D’autre part, un projet de réorganisation des bâtiments scolaires est à l’étude dans un bureau d’architecte :
Le bâtiment comprenant la classe maternelle, l’ancien logement de fonction des instituteurs et la bibliothèque devraient être réaménagé de façon à accueillir les deux classes, qui disposeraient d’une entrée et de toilettes communes. Un bureau serait également créé.
Ainsi l’actuelle bibliothèque serait agrandie pour être transformée en salle de classe et serait transférée dans l’actuelle classe des Grands.
Ce projet pourrait voir le jour dans deux ans.


Projets de l’école

Le 3ème axe du projet d’école portera sur les TICE grâce à la nouvelle installation des PC et de leur mise en réseau.

Maternelle : projet de travail autour des animaux avec l’intervention probable en début d’année de M et Mme Boyaval dont l’objet d’étude porte sur les ours.
Découverte du monde et protection de l’environnement seront privilégiées.

Poursuite du travail autour du jardin.

EPS : la mairie a donné son accord pour le financement d’un cycle natation.
L’école a retourné les documents à l’Inspection et est en attente de réponse.
Rappel de la nécessité d’avoir des intervenants nombreux pour la sécurité des enfants. Sans cet appui, le cycle natation ne pourra avoir lieu.
Aussi, les personnes disponibles peuvent dès à présent se faire connaître.

Organisation d’une kermesse prévue cette année.
Ses buts : réunir de façon conviviale toutes les personnes qui soutiennent l’école, et, financer les divers projets.
Nécessité de s’organiser dès la rentrée. Tous les volontaires seront les bienvenus !



3 : Questions diverses :


Aucune de transmise à la directrice.


La réunion s’achève donc par des remerciements à tous les participants de ce 3ème Conseil d’Ecole.

Eppes, le 23 juin 2008  
 
Pour le Conseil d’Ecole  
 
La directrice  



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Juin - 09:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village de EPPES (02) Index du Forum -> Notre école -> Les conseils d'école Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com